Qui veux-tu être aujourd’hui ?

28 juin 2023
Entreprises | Storytelling

Ils se sont donné rendez-vous dans un café réputé de la ville, après avoir choisi ensemble le lieu. Craignant d’être en retard, elle arrive la première et après avoir balayé la salle du regard, elle s’installe non loin du bar. 

La lumière de ce matin de juin éclaire chaque recoin et l’atmosphère est saturée de la pluie de la veille. Qu’il fait chaud songe-t-elle. 

Elle observe le ballet des passants et des clients attablés, tout en guettant d’un œil celui qu’elle attend. Et justement le voilà qui arrive, tranquillement, sur son vélo. Elle lui fait signe et bientôt, il la rejoint. Ce qu’elle perçoit dans son regard est rassurant, tout comme l’énergie positive qui circule entre eux. Ils échangent quelques mots et décident de se dire « tu ». Le dialogue est fluide et ce premier contact, chaleureux.

Soudain il se lève et commence à déplacer des chaises. Les employées du café ne s’en formalisent pas, il les a prévenues. Elles observent avec amusement le manège insolite de ce grand barbu dont la démarche légère contraste avec la haute silhouette. 

Lorsqu’il revient vers elle et lui propose de changer de place, elle le suit. Indifférent au vacarme urbain qui s’engouffre par les fenêtres largement ouvertes, leur dialogue visuel se poursuit. Elle qui appréhendait un peu ce face-à face, commence à se sentir vraiment détendue.

Il se rapproche, s’éloigne, à la recherche du meilleur point de vue, tout en glissant un mot à l’oreille d’un client pour se faire pardonner d’être si remuant. – C’est New-York made in Fribourg, lui lance-t-il, amusé.

Elle sourit, en oubliant pourquoi elle est venue, happée par ce moment qui s’étire à l’infini. Au loin, le ciel laisse apparaître de magnifiques nuances de bleu. 

Bleu Encre, Anita Hochstetter

*********************************

Merci à STEMUTZ pour cet incroyable shooting, qui m’a inspiré ce storytelling !

Réalisation Sinabe Sàrl — Design Fanny Aeschlimann
© Bleu Encre 2022 - 2024