Le moment est venu

29 juin 2023
Entreprises | Storytelling

Tu m’as accompagnée durant si longtemps que je me sens infiniment triste à l’idée de te quitter. Bien-sûr, je sais que c’est mieux pour nous deux et qu’il est nécessaire, parfois, de mettre un terme à un lien au lieu de permettre au temps de l’abîmer.

Je me rassure en pensant que tu fais désormais partie de moi. Je te garde au chaud dans mon cœur, là où dorénavant tu as une place privilégiée. Tu m’as permis de tenir durant toutes ces années et crois-moi, je m’en souviens.

Et maintenant, excuse-moi mais je m’en vais car j’ai des lendemains à inventer. Mon ancienne vie s’efface lentement, je vois déjà sa silhouette s’éloigner.

Ce futur m’appelle avec tant de force, tu comprends, je ne peux plus résister. Longtemps je l’ai ignoré, trop occupée à dissimuler ma vulnérabilité. Il s’était fait une raison, le pauvre, depuis le temps, mais il n’avait pas laissé tomber l’affaire pour autant. 

Alors aujourd’hui qu’il revient, plus décidé que jamais, j’ai choisi de ne plus lutter. Nous avons quelque chose à vivre ensemble je le sais. J’espère que tu comprends.

Ce n’est pas une trahison, au contraire, c’est la reconnaissance de tout ce que tu m’as apporté. Tu m’as libérée du besoin de plaire, tu m’as appris à gérer mes pensées et mes émotions, à m’affirmer, à dire non si nécessaire. Tu m’as montré comment suivre ma boussole intérieure, celle dont l’aiguille sautille à l’approche de la bonne direction.

Le chemin que nous avons parcouru ensemble est celui de la compréhension. Il était long et parfois difficile, mais jamais innocent. L’univers a toujours une idée en tête lorsqu’il nous précipite dans une aventure et son objectif se révèle parfois tardivement. Je ne pensais pas prononcer ces mots un jour, mais je l’avoue, ce parcours est la plus belle chose qui me soit arrivée. 

Laisse-moi partir maintenant. Je ne te quitte pas vraiment, je m’éloigne juste un peu pour prendre mon élan. Une autre vie m’attend. Et si tu me cherches, tu me trouveras toujours quelque part, à mi-chemin entre ton âme et mon cœur.

BLEU ENCRE, Anita Hochstetter

**************

Pour ce storytelling, je me suis inspirée des liens qui nous unissent à notre enfant intérieur. Grandir n’exclut ni la loyauté ni la fidélité à soi-même. C’est une sorte de mue, on avance dans la vie avec ses différentes peaux, puis on en abandonne certaines en chemin pour progresser et parfois renaître à soi-même.

Si vous souhaitez capter l’attention de vos clients et créer un univers de marque qui vous correspond, contactez-moi !

Réalisation Sinabe Sàrl — Design Fanny Aeschlimann
© Bleu Encre 2022 - 2024