Que 2024 vous donne le courage d’écrire votre propre histoire !

31 décembre 2023
Non classé

Je ne suis pas entrée tout de suite. Cette grande porte fermée m’impressionnait un peu ! Je voulais surtout savourer cet instant de pure liberté dont j’avais tant rêvé

Lorsque j’ai posé ma main sur la poignée, mes doigts tremblaient non pas de peur, mais d’excitation à l’idée d’entrer dans ce nouveau décor. En même temps, je ne voulais rien précipiter tout en mourant d’envie de laisser libre cours à mon exaltation.

Une fois la porte ouverte, j’ai fait quelques pas dans ce lieu qui semblait m’attendre depuis une éternité et un brusque sursaut de panique m’a saisie. J’avais du mal à réaliser que c’était vrai !

J’ai cherché du regard quelque chose capable de me donner du courage et mes yeux se sont arrêtés sur une rangée de livres aimés rangés sur une étagère. Rassurée, je me suis installée à ma table de travail.

Imaginer d’abord, parce que c’est ainsi que tout commence !

Puis entrer dans l’espace fécond de la création, où le temps s’étire au rythme des idées.

Mais parfois aussi, inviter ma solitude à prendre le thé, en attendant que revienne mon inspiration.

Chaque matin, je me suis assise face mes désirs, à mes idées, à mes craintes et à mes démons. Et chaque matin, je les ai regardés se chamailler en essayant de trouver des solutions pour les aider à communiquer.

Patiemment, j’ai appris à traiter avec chacun d’eux, en rêvant du jour où ils s’entendraient parfaitement. Et à l’heure où j’écris ces lignes, cela n’est pas encore arrivé. Mais ce n’est pas grave car un matin, en ouvrant la fenêtre et en regardant l’aube rose se lever, j’ai compris.

Compris que pour avancer, il faut parfois redevenir un débutant, qu’accepter ses faiblesses fait partie du jeu et que pour découvrir ses forces, il faut savoir oser. Car personne ne sait de quoi il est capable tant qu’il ne l’a pas expérimenté. C’est ainsi que j’ai créé Bleu Encre, qui va fêter sa première année d’activité.

Tout compte fait, 2023 aura été une année parfaite pour m’aider à intégrer de nouvelles données. D’autres ne tarderont d’ailleurs pas à m’être enseignées, pour peu que je maintienne mon esprit curieux et mon cœur ouvert. 

Que 2024 vous donne le courage d’écrire votre propre histoire !

BLEU ENCRE, Anita Hochstetter

Réalisation Sinabe Sàrl — Design Fanny Aeschlimann
© Bleu Encre 2022 - 2024