Vous avez un très grand leadership !

09 mai 2024
Non classé

Voici les mots qu’une personne a glissés dans notre conversation récemment.

Je l’ai regardée avec des yeux ronds, pour vérifier qu’elle ne blaguait pas, tout en laissant la phrase infuser en moi même si elle me semblait aux antipodes de l’image que je pensais renvoyer.

Malgré mes doutes et mes imperfections, quelqu’un de sérieux voyait donc en moi une qualité que je semblais posséder sans en avoir conscience. 

Si je n’avais pas fait preuve d’un état d’esprit positif ce jour-là, cette petite phrase lancée dans la conversation aurait pu s’évanouir dans la nature sans laisser de trace.  Mais j’étais attentive et ces mots ont provoqué « une éclaircie » …

Réaliser l’ampleur de ses barrières internes et de ses mécanismes de protection est un premier pas. Car à trop vouloir se protéger, on finit par par bloquer toutes ses actions. Or l’action est la clé pour acter le changement et aboutir au sentiment de fierté légitime d’avoir concrétisé ce qui nous semblait impossible.

Si j’aime accompagner les personnes dans l’écriture, c’est justement pour provoquer ce genre de déclic ! Je les écoute sans jugement, les vois douter de leur style, de leur façon d’écrire et même d’avoir quelque chose d’intéressant à dire. 

Et tout à coup je vois un regard s’éclairer d’un sourire et la JOIE inonder le visage de la personne en face de moi. Mes mots ont provoqué la fameuse ECLAIRCIE !

Dans ces moments-là, je sais pourquoi j’ai choisi ce métier et je repense à la petite phrase que l’on m’a offerte un jour et qui m’a donné le courage de m’élancer.

BLEU ENCRE, Anita Hochstetter

Réalisation Sinabe Sàrl — Design Fanny Aeschlimann
© Bleu Encre 2022 - 2024