Et si votre histoire devenait votre plus belle carte de visite ?
29 novembre 2024Storytelling
Avant de vous choisir, un client veut savoir ce qui fait battre le cœur de votre entreprise. Parce que tout comme vous, il n’a pas envie d’accorder sa confiance à n’importe qui.
Raconter votre histoire avec authenticité, parler de vos valeurs et de ce qui vous fait vibrer, le tout avec émotion et originalité, c’est affirmer : ce que je vends n’est pas juste un produit !
En réalité, ce que vous vendez est aussi une manière de voir la vie. Et c’est justement cette vision semblable à la sienne qui va inciter votre client à vous préférer.
OK, ça c’était pour la théorie. Passons maintenant à la pratique et imaginez ce que vous pourriez écrire à votre sujet qui soit à la fois puissant et inspirant pour vos clients… Pas facile n’est-ce pas ?
Rassurez-vous, je ne suis pas là pour vous juger mais pour vous aider à mettre des mots sur vos idées. Afin que le résultat ne soit pas une pâle copie de vous-même inspirée par ChatGPT.
Un storytelling authentique, c’est comme une bande-annonce réussie : elle retient l’attention, transmet des émotions et donne envie d’en savoir plus ! Et pas besoin de budget hollywoodien pour réussir cet exercice !
BLEU ENCRE, Anita Hochstetter