Dernier hommage (extrait)

05 janvier 2023
Dernier hommage | Particuliers

Tu es partie sur la pointe des pieds, avec la délicatesse et la pudeur qui te caractérisaient.

J’ai toujours senti chez toi cette peur de déranger qui t’incitait à faire passer les autres avant toi. Mais ta foi inébranlable t’a permis de croire en tes rêves avec la conviction qu’un jour ils se réaliseraient.

Ta manière de te soucier des autres, la qualité de ton écoute et ton impartialité cachaient des blessures dont tu parlais peu. Elles m’ont entraînées au-delà des apparences et appris la tolérance et l’ouverture d’esprit.

(suite…)

Discours de mariage (extrait)

18 juillet 2022
Mariage | Particuliers

Avant de me confier l’écriture de vos discours de mariage, il est naturel que vous souhaitiez connaître mon style rédactionnel. Je vous en livre ici un aperçu, tout en précisant que j’ai beaucoup d’autres idées en réserve.

(suite…)

Rédaction web & réseaux

17 juillet 2022
Ecrire pour le web | Entreprises

Ecrire pour le web nécessite une certaine diplomatie, car il s’agit de réconcilier deux personnalités que tout oppose.

Faisons les présentations.

D’un côté, Monsieur Google : cartésien dont la réputation n’est plus à faire, il jugera vos mots importants si vous les lui répétez souvent, en dédaignant le fait que votre phrase soit construite n’importe comment.

En face de lui, Madame Bleu Encre : créatrice inspirée,  elle aime les figures de style et le vocabulaire varié et elle n’hésitera pas à s’en servir même si elle doit, pour y parvenir, mettre les points sur les « i » à son célèbre ami.

Vous l’aurez compris, écrire pour le web n’est pas une mince affaire mais avec un peu d’imagination, je trouverai l’équilibre entre mots-clés favorisant un bon référencement et clarté de textes qui plairont à vos clients.

Bleu Encre, Anita Hochstetter

Réalisation Sinabe Sàrl — Design Fanny Aeschlimann
© Bleu Encre 2022