Bleu acier
01 décembre 2024Storytelling
Le Début de la Quête
Elissia se pencha sur le parchemin pour tenter de déchiffrer les symboles qui y étaient gravés. Elle ignorait comment ses pas l’avaient menée à cette petite échoppe perdue au fond d’une ruelle enneigée, mais elle sentait bien que ce hasard n’en n’était pas vraiment un.
Au fond de la boutique faiblement éclairée par la flamme vacillante d’une bougie, la propriétaire des lieux l’observait sans mot dire.
Elissia releva les yeux et murmura à la vieille alchimiste :
– Je suis à la recherche du Bleu Parfait ! – Hum, marmonna la vieille en ébauchant un sourire, crois-tu être la première ? Et qu’est-ce qui te fait croire que tu vas le trouver ?
J’ignore si je vais réussir répondit Elissia, mais je dois absolument essayer. Dans ce cas, répondit la vieille, je te souhaite bon courage ! Prends soin de toi … et surtout de lui. Au même moment, Elissia sentit le parchemin lui glisser des doigts. Elle se pencha pour le rattraper et lorsqu’elle se releva, la vieille alchimiste avait disparu.
De lui ? Qu’avait-elle voulu dire par là ? se demanda Elissia, songeuse. Elle roula soigneusement le parchemin et le glissa dans sa cape avant de quitter les lieux.
BLEU ENCRE, Anita Hochstetter