Kilométrage

08 juillet 2024
Non classé

Prise de conscience

Et puis il y a ce moment que vous n’avez pas vu venir, où l’aiguille du temps sur le compteur semble osciller dangereusement vers la droite, comme si un fou avait appuyé sur l’accélérateur.

Et là, soudain, une prise de conscience et un décompte s’enclenche : A ce rythme, combien de temps me reste-t-il pour réaliser ce qui me tient vraiment à cœur ?

L’heure du choix

Cette acuité nouvelle agit comme un révélateur et va de pair avec un choix : Dans quelle catégorie vais-je désormais piloter mon bolide ?

  • Les fonceurs, qui vont opérer un virage à 360 degrés pour se redonner de l’élan
  • Les passionnés, qui continueront d’avancer le regard rivé sur la ligne d’arrivée
  • Les indécis, qui vont rester au stand avec les mécaniciens
  • Les résignés, que vous croiserez dans les gradins

Un aller sans retour

Dans le dernier livre que j’ai lu, il est écrit : « La plupart d’entre nous meurent avec encore leur musique à l’intérieur ». 

Je sais, c’est dur. Et pourtant c’est vrai.

Plus jeunes, nous vivions avec un réservoir plein de DEMAIN. La maturité nous fait prendre conscience qu’à cette étape, il est trop tard pour refaire le plein et qu’il est urgent d’utiliser les AUJOURD’HUI qu’il nous reste. Alors, qu’allez-vous faire ?

  • Vous résigner et regarder la course depuis les gradins ?
  • ou tenter votre chance en pilotant au mieux votre engin ?

Recadrage

Rappelez-vous que c’est le regard que nous portons sur les situations qui nous permettent de les changer. On appelle cela le RECADRAGE. 

Je vous propose un jeu :   Prenez la première situation qui se présentera à vous et voyez comment, en la recadrant, vous avez la possibilité d’en modifier l’issue ! Vous risquez bien de trouver de bonnes raisons de continuer !

BLEU ENCRE, Anita Hochstetter

Réalisation Sinabe Sàrl — Design Fanny Aeschlimann
© Bleu Encre 2022 - 2024