Où sont passés vos rêves ?

13 septembre 2024
Non classé

Transformer son rêve en objectif, c’est valable pour ceux qui ont un rêve.

Mais que dire de tous ces gens qui aspirent à autre chose sans avoir de rêve particulier à l’esprit.

En réalité, ces personnes ont bel et bien des rêves, mais elles sont tellement emprisonnées dans leur routine qu’elles les ont tout simplement oubliés.

Pourtant leurs désirs sont là, assis quelque part entre leurs talents inexploités et leurs valeurs, attendant sagement qu’on daigne leur accorder de l’intérêt.

Ces souhaits invisibles comme je les appelle, je les vois surgir régulièrement tout au long de mes ateliers d’écriture.

Pour les réveiller, inutile d’avoir recours à des exercices compliqués. Il suffit parfois d’un mot – mais pas n’importe lequel – pour créer la brèche dans laquelle ils vont s’engouffrer.

Comment je le sais ? Je ne le sais pas, je le vois. Je vois les yeux qui commencent à briller, le pétillement des pupilles lorsque la bouche s’apprête à sourire, le soulagement de celle ou celui qui croyait son désir de vivre éteint et qui constate qu’il n’en est rien.

A différentes époques de ma vie, j’ai été cette personne qui sentait sa flamme s’éteindre. Et à chaque fois, l’écriture m’a sauvée. Elle m’a rendue résiliente et m’a donné le courage d’oser.

Si elle l’a fait pour moi, elle peut le faire pour vous aussi. Il suffit d’un carnet, d’un crayon, d’un environnement propice et surtout, d’en avoir ENVIE. 

Réalisation Sinabe Sàrl — Design Fanny Aeschlimann
© Bleu Encre 2022 - 2024